Un gros chantier que ce carénage car nous avons décidé de poncer toute la coque pour retrouver le VC Tar (traitement préventif anti osmose). En effet, l’antifouling VC17 utilisé par l’ancien propriétaire n’est pas du tout compatible avec une navigation en eau chaude sous risque de devoir gratter la coque en permanence. C’est donc une semaine intensive de ponçage à trois pour en venir à bout. Un grand merci à Gilbert sans qui nous y serions encore !
C’est ensuite un calcul avec les prévisions météo pour entamer l’application des différentes couches qui demandent chacune des températures minimales de pose, des temps entre chaque couche à respecter… Dans l’ordre nous avons appliquons :
3 commentaires
Gilles · 15/08/2022 à 23:16
Bonjour, très sympa votre blog et inspirant … Pour nous le départ est en mars pour 7 mois en Med, avec Ella, notre Feeling 1090 également ! Si jamais vous trouviez un peu de temps, je serai heureux d’étudier votre solution ( cotes, système de retenue en nav’) de davier rapporté pour la Spade ( j’ai la même, difficile à caser)…Bon vent, profitez !!!
Marika · 30/07/2022 à 00:56
Le grand jour se profile à l’horizon ….vous y êtes presque… Ravie par la perspective de pouvoir vous suivre par le biais de ce blog…
Vincent Verschoore · 09/06/2021 à 22:59
Sympa le site. Heureusement qu’il y a les apéros de ponton en attendant le grand départ 🙂