Notre 1er voilier

Au commencement une passion commune : la voile. Et très vite le projet d’avoir notre propre voilier. Alors commence la recherche active. D’abord des investigations pour cibler les modèles qui pourraient nous convenir. Les critères : voilier entre 8 et 10 mètres, marin (on espère bien faire de longues croisières !), qui avance bien (on ne veut pas se traîner) avec un budget raisonnable. Cela nou fait nous tourner vers des bateaux de 25-30 ans. Quelques modèles ciblés en particulier : Symphonie, Gibsea 96, Attalia, First 29, Rush.

Après pas mal de visites et quelques essais qui nous ont menées de la Belgique à la Bretagne, c’est finalement le premier bateau que nous avions visité à Dunkerque en janvier que nous achèterons en août 2015. Un beau First 29 de 1985 plutôt bien entretenu mais avec son moteur de 9 cv et sa GV d’origine.

Ne restait plus qu’à lui trouver un nom (parce que Angelo franchement ça ne le faisait pas !) et… une place de port.

Il s’appellera Maracuja (fruit de la passion en créole) et une place de port au bassin Napoléon de Boulogne-sur-Mer nous sera attribuée le jour de sa mise à l’eau.

Sur le terre plein en janvier 2015, il s'appelle alors Angelo.
Au ponton à Calais
Le carré
La table à carte
Au mouillage à Aurigny
La cabine arrière
Le coin cuisine

Retrouver le récit de certaines de nos navigation sur notre First 29 (îles anglo normandes, île de Wight…) ici.