Cet article initié en ce début d’année 2021 se veut évolutif pour vous faire suivre la préparation de notre Tour de l’Atlantique.

L’idée est de mettre en ligne régulièrement les avancées de notre préparation : préparation du bateau bien sur , mais aussi réflexions sur le parcours, formalités administratives et adaptation du timing que l’on commence à envisager vu les conditions sanitaires actuelles qui commencent sérieusement à nous questionner sur un départ effectif l’été prochain.

Légende des pictogrammes :

rubrique traitant de la préparation du bateau

rubrique traitant de la situation sanitaire

Situation sanitaire - 19/01/2021

Quelques mots sur la situation sanitaire relative au coronavirus, nous sommes d’accord pour dire que nous prendrons le départ uniquement si les conditions sanitaires du moment nous permettent de réaliser ce voyage sereinement. Nous ne voulons pas voir notre rêve gâché par des contraintes imposées par ce virus. Nous n’envisageons pas de mobiliser autant d’énergie pour réaliser ce projet pour ne pas pouvoir en profiter à fond durant cette année que nous nous efforçons de préparer du mieux possible pour pouvoir vivre notre rêve pleinement.

Pose du bimini - 03/01/2021

Fixation des arceaux en inox pour notre bimini et son extension avant. Montage de l’ensemble pour un beau résultat. Juste le temps de faire quelques photos avant la tombée de la nuit…

Test étai largable et trinquette - 31/12/2020

En ce dernier jour de l’an, test concluant du dispositif étai largable et trinquette. Température hivernale et vent modéré pour ce test afin de vérifier que tout est ok avant d’envoyer la trinquette dans du vent plus soutenu.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *