- Navigation entre les îles au vent -

Du 17 novembre au 26 décembre 2022

6 escales

183 milles nautiques

Trois mois après notre départ de Boulogne-sur-Mer, nous voilà au Cap-Vert. Depuis le temps qu’on en rêvait… C’est à Palmeira sur l’île de Sal que nous atterissons et que nous découvrons la douceur de vivre du pays et l’extrême gentillesse de ses habitants. “No stress, vous êtes au Cap-Vert” est certainement la phrase culte que nous retiendrons au-delà de tous ces magnifiques paysages, ces belles rencontres et la musique du pays bien-sûr.

Nous avons navigué entre les îles de Barlavento, ce sont les îles au vent. C’est en effet une zone parfois très ventée où le mouillage sur ancre est de mise. Seul ponton accosté à Mindelo pour préparer la transat.  Nous avons pu visiter les îles de Sal, Boa vista, São Nicolau, Santa Luzia, São Vicente et Santo Antão.

Notre parcours dans les îles de Barlavento

En attendant la vidéo de notre séjour de plus d’un mois au Cap-Vert, voici un avant goût à travers la vidéo de Pierro Tabasco que nous avons croisé à Sal et qui a immortalisé les images de notre découverte de l’île.

On apparaît aussi dans une autre de ses vidéos alors qu’il filmait notre rencontre au bar le Capricorne de Palmeira alors que nous venions de débarquer au Cap-Vert, et aussi dans une des soirées animées dans ce même bar.

Vidéos de la chaîne TabascoPierro :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.