Catégories : Navigation
Grande croisière
Virée à Londres en escadre – printemps 2024
Croisière à la voile vers Londres en escadre de 10 bateaux boulonnais.
Croisière estivale depuis Boulogne-sur-Mer. Parties le 7 juillet cap à l’Ouest, suivez notre parcours sur la carte ci-dessous (actuellement aux Scilly).
2j 20h 47 mn de navigation
368 milles nautiques
Nous quittons Boulogne dans la nuit de dimanche à lundi à l’écluse de 2h28 direction les îles Scilly que nous espérons atteindre dans environ 3 jours.
Vent soutenu au début, nous longeons le DST du Pas-de-Calais puis tirons un bord vers l’île de Wight pour éviter le DST des Casquets puis revirons pour progresser vers l’Ouest. Un nouveau bord nous emmène près de Dartmouth. Le vent faiblit et nous finirons au moteur pour atteindre l’île de Ste Mary’s à la nuit tombée le mercredi soir. Quelques péripéties durant cette traversée. D’abord la GV qui ne peut plus descendre au moment de prendre un ris car coincée dans un lazy jack. La mer est agitée et le vent a monté, nous envisageons de nous détourner vers Cherbourg, mais on parvient finalement à la faire descendre et à remettre tout en ordre. Puis dans le vent léger, c’est notre gennaker qui nous joue des tours, le bout du point d’amure s’étant retiré du taquet il nous faut l’affaler d’urgence. Plus de peur que de mal, nous parvenons à le récupérer et le mettre en vrac dans son sac en attendant l’opportunité de le ré-enrouler à terre sur l’emmagasineur. La fin du voyage est beaucoup plus paisible et rythmée par les rencontres avec les dauphins.
Visionnez la vidéo de cette navigation :
0h 40 mn de navigation
1,4 milles nautiques
2h50 de navigation
9,4 milles nautiques
Croisière à la voile vers Londres en escadre de 10 bateaux boulonnais.
– Notre aventure dans la presse locale – Article dans la Voix du Nord Après avoir été interviewées le lendemain de notre retour, nous avons eu droit à un bel article de la Voix du Lire la suite…
Un visuel avec quelques chiffres et notre parcours qui résume cette année exceptionnelle passée à voguer autour de l’Atlantique. Cliquez dessus pour agrandir.
0 commentaire