- 29 juillet au 22 août 2019 -

Fin juillet, enfin les congés et le départ pour la croisière estivale et un mois sur l’eau. Objectif, la côte sud de l’Angleterre, l’île de Wight et ses abords et si le temps le permet poursuite  le long de la côte vers l’ouest.

La météo ne s’annonce pas très bien et après un départ avorté le samedi 27 pour cause de mauvais temps, nous partons réellement le lendemain à 7h du matin.

Une météo épouvantable durant toute la durée de la croisière nous a fait vivre des mouillages agités (avec jusque 40 noeuds de vent à l’ancre dans la rivière de Chichester), des journées bloquées dans des ports et finalement des vacances plutôt mouvementées. Au final nous n’avons pas pu aller plus loin que Poole, notre escale la plus à l’Ouest.

15 étapes

235 milles

Nous garderons malgré tout en mémoire quelques grands moments comme le passage des Needles dans des conditions météo délicates (mer agitée à l’aller et brouillard au retour), une navigation musclée à proximité des bateaux de la Sail GP en régate à l’occasion de la semaine de Cowes, ou encore la remontée de Beaulieu River.

98h40 de navigation

32 jours de croisière

Retrouvez notre périple à travers la carte ci-dessous.

Cliquez sur les étapes et sur les parcours pour consulter les détails et photos.

Catégories : Navigation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *