- 21 juillet au 16 août 2018 -

C’est le moment de larguer les amarres pour un mois de navigation. Notre objectif est de retourner dans les îles anglo normandes mais cette fois en passant par l’île de Wight.

Retrouvez la première partie de notre parcours à travers cette vidéo tournée à la capitainerie de Granville grâce sa carte géante du SHOM collée au mur.

La seconde partie de notre périple est retracé à travers une story map que vous pouvez parcourir ci-dessous ou en pleine fenêtre en cliquant ici.

La croisière résumée en quelques chiffres.

 19 étapes

674 milles

149h20 de navigation

27 jours de croisière

Quelques bons souvenirs en image

Baignade aux Needles le temps d’un mouillage pour le repas.

Temps calme impératif pour ce mouillage de journée avec vue imprenable sur les Needles, falaises mythiques de l’île de Wight.

Escale dans le petit port atypique de Beaucette.

Si vous voulez aller à Guernesey et éviter la foule du port de St Peter, Beaucette est une très sympathique alternative. Petit port tranquille très bien abrité, et pour cause, creusé dans la roche d’une ancienne carrière. Contrainte numéro 1 : arriver autour de la pleine mer et surveiller la hauteur d’eau à l’entrée sur l’échelle à marée. Il y a des bouées d’attente si besoin. Contrainte numéro 2 : mer calme de rigueur et attention aux forts courants dans ce secteur.

Mouillage à Hern.

Les Ecréhous magic !

Escale de rêve à Chausey.

Record de vitesse dans le Raz Blanchard.

Catégories : Navigation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *